ENT: Présentation et Aide

Qu’est-ce qu’un ENT et comment y accéder ?

Un environnement numérique de travail est un portail de services et de ressources personnalisé par profil et accessible à l’aide d’un identifiant et un mot de passe. Chaque parent et enfant possède un identifiant et mot de passe personnel distribué par l’établissement à l'arrivé au collège.

Pour les nouveaux élèves du collège ainsi que de leurs responsables légaux vous pouvez suivre le document ci-dessous:

Les anciens élèves ainsi que leurs responsables légaux gardent leurs paramètres de l'année précédente.

L'adresse de connexion est: http://trois-vallees-florac.mon-ent-occitanie.fr/

Qui contacter en cas de difficultés d’accès à l’ENT ?

Chaque établissement a désigné un correspondant ENT (CENT). En cas de difficulté d’accès ou d’utilisation de l’ENT académique, le CENT (M. GREA) peut vous accompagner. Adresse à utiliser: glpi.florac@gmail.com

Pronote: outil intégré à l'ENT

Pronote permet de :

- consulter les notes (accès élèves et parents)

- suivre la vie scolaire (accès parents)

L’accès à l’ENT en mobilité

L’ENT permet aussi un accès à  la plupart des services via les smartphones. L’accès aux informations, aux évènements de l’agenda, sont facilités grâce à une interface adaptée aux téléphones mobiles. Il est ainsi plus simple d’accéder aux informations importantes de la scolarité de vos enfants quel que soit l’endroit.

NB au 22 août 2019 : l'application mobile, actuellement appelée "ENTmip", va changer de version pour devenir "mon ENT Occitanie" dans les semaines à venir : d'ici là il est possible qu'elle ne fonctionne pas. Cependant si vous l'installez vous pourrez la mettre à jour dès que la nouvelle version sera disponible : surveillez Google Play ou l'Apple Store !

Aide ENT

Le document " Fusion des comptes parents_teleservices_ATEN.pdf " explique comment rendre visible, sous un compte parent unique, les informations concernant la scolarité de plusieurs enfants. Une fois connecté, vous pourrez choisir dans un menu, l'enfant dont vous voulez avoir des informations.

Aide Pronote

Vidéos: